Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoires de vie, et de vies...

Soleil de nuit

La petite lampe ronde verse son feu orangé sur les draps. Le désir comme une vague voluptueuse entre lui et moi. Sa bouche chaude est un puits sans fond de douceurs éblouissantes... Corps et âmes assoiffés de délices et de caresses... Je me fonds sur lui, tout en douceur, tout en lenteur... Nous avons tout notre temps, et c'est l'amour seul qui décide de notre dialogue.

Emotion, vibrations, comme une onde qui va de lui à moi, de moi à lui, en un cercle idéal, ininterrompu... L'accord est parfait, pulsant, organique. L'amour est le son, et nous sommes la musique, une seule musique, la même pour nous deux.

La maladie n'a rien volé, nous sommes toujours infiniment deux, l'amour est toujours ce bouleversement intransmissible, ce mélange intime, absolu, de désir, de tendresse, de feu, de confiance absolue, et de certitude d'être invulnérables.

Un pur extrait de vie...

 

Photo: Elliott Erwitt

Photo: Elliott Erwitt

Merci à Jacques Prévert pour le titre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Baladine

Athée, laïque, féministe assurée et romantique assumée, universaliste, républicaine, rieuse et mélancolique, résolument positive dans un monde dépressif, agitatrice de cervelle, gratteuse infatigable du vernis des humains pour voir ce qu'il y a dessous... "Je ne fais effort ni pour qu'on m'aime ni pour qu'on me suive. J'écris pour que chacun fasse son compte." Jean Giono
Voir le profil de La Baladine sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Savoir profiter de ce que donnent le temps et les humains , accepter que ce soit un plus, un rayonnement, car nous seuls savons ce qui nous rend heureux, avec ou sans la nature, avec ou sans l'autre... mais avec l'autre, quel bonheur!
Répondre
L
C'est un pur délice, c'est vrai...
L
Ouaip ! <br /> Je suis désolé mais il y a des matins, comme ça, où j'ai honte de nous tous...
Répondre
L
Mauvais réveil?
L
Tu l'as dit! Cela étant, ta question pose question... De l'amour ou du désir... J'imagine que la réponse appartient à chacun et chacune... Mais l'amour sans désir, pour moi, c'est l'amitié; et le désir sans amour... aucun intérêt.<br /> (je ne sais pas pourquoi ce dialogue est dans le désordre, façon puzzle :p)
Répondre
L
Ce dialogue est dans le désordre parce qu'un blog n'est pas un outil de conversation.<br /> Cela dit, je suis d'accord avec toi.<br /> Quant à l'amour, savoir de quoi il s'agit réellement n'est pas une mince affaire....<br /> C'est à mon sens une addiction à quelqu'un.<br /> C'est à vivre.<br /> C'est absolument à vivre.
L
Finalement, tu me donnes à réfléchir.<br /> Qu'est ce qui marque le plus ?<br /> Le désir ou son assouvissement ?<br /> D'ailleurs, je me demande si, en matière d'amour, le désir ne serait pas inassouvissable.<br /> Une espèce d'assuétude à l'autre.<br /> Va savoir...
Répondre
L
Faudrait demander à Clemenceau...<br /> (qui a par ailleurs, dans le même domaine, a parlé de Félix Faure en disant "il voulut être César et ne fut que Pompée".<br /> Les représentants du peuple de l'époque étaient quand même plus drôles et plus cultivés.<br /> On a eu Lamartine, Hugo, Clémenceau.<br /> On a Nadine Morano et Sarkozy...
L
Eh bien, peut-être que finalement, c'est vrai, "le meilleur de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Non? ;)