Histoires de vie, et de vies...
8 Février 2019
Jamais loin, il nous cueille au détour d'une joie. Sans prévenir. Capitaine pas si fragile, je sais faire front dans la tempête. Toutes les tempêtes. J'ai pourtant besoin d'une respiration.
Je m'éloigne. Je reprends du temps et de l'espace, je rouvre mon sac de baladeuse. J'envoie mes mots au-devant d'une aventure nouvelle.
Il y a de la douleur, une douleur sans fond, c'est une histoire sans fin, une histoire humaine, une histoire d'humains, entre courage et peur, pleine de désarrois, d'émotions et de silences, de rires et d'éclats, de fêlures, de couteaux aiguisés et de baisers d'enfant.
Je m'en vais juste essayer, encore, autrement, d'aller chercher, parler, écrire au-delà des mots, essayer d'être lue par tous les pores de la peau.
Je suis à la lisière de mes émotions ce soir, c'est à la fois triste, doux et effrayant. C'est là que je vais, et je suis toute seule pour ne pas me tromper.
Je reviendrai.
P-S. Rien à voir, mais à ce jour, 8 février 2019, en France depuis le 1er janvier dernier, 20 femmes ont été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint...
Athée, laïque, féministe assurée et romantique assumée, universaliste, républicaine, rieuse et mélancolique, résolument positive dans un monde dépressif, agitatrice de cervelle, gratteuse infatigable du vernis des humains pour voir ce qu'il y a dessous...
"Je ne fais effort ni pour qu'on m'aime ni pour qu'on me suive. J'écris pour que chacun fasse son compte." Jean Giono
Voir le profil de La Baladine sur le portail Overblog