Histoires de vie, et de vies...
24 Novembre 2018
La dignité des femmes. Et des hommes qui marchent avec elles.
La dignité de celles et ceux qui marchent parce que convaincus que la société a un vrai problème de violences contre les femmes. Les enfants aussi, notez bien, mais parce que le sujet le mérite, ça fera l'objet d'un article à part entière. De même que les homosexuel(le)s.
La dignité, donc, de celles et ceux qui, lucides, appellent à une politique publique forte.
Plus nous somme nombreux à nous donner la main, à marcher ensemble, plus nous avons de force. De force pacifique, intelligente, intelligible. Digne.
La dignité des femmes, ça concerne l'humanité. Et les enfants. Et les homosexuel(le)s. C'est ni plus ni moins la dignité de plus de la moitié de l'humanité.
Merci infiniment à toutes celles et ceux qui contribuent à faire du féminisme, de MeeToo, de NousToutes, de la marche d'aujourd'hui un événement réel, historique. Toutes celles et ceux qui font, inlassablement, en sorte que l'histoire ne se déroule plus sans les femmes. Et merci à celles et ceux qui me lisent et parviennent à ne pas se lasser de mes injonctions, mes envolées, mes mots, qui sont trop souvent plus durs que beaux.
Athée, laïque, féministe assurée et romantique assumée, universaliste, républicaine, rieuse et mélancolique, résolument positive dans un monde dépressif, agitatrice de cervelle, gratteuse infatigable du vernis des humains pour voir ce qu'il y a dessous...
"Je ne fais effort ni pour qu'on m'aime ni pour qu'on me suive. J'écris pour que chacun fasse son compte." Jean Giono
Voir le profil de La Baladine sur le portail Overblog