Histoires de vie, et de vies...
31 Janvier 2017
Je peux passer des heures à la contempler sans jamais me lasser. L'avoir faite, l'avoir mise au monde, la regarder vivre sont un incessant sujet d'émerveillement, une sorte de miracle auquel je ne m'habitue pas.
Elle fut, elle est ma plus intime conviction, mon désir le plus absolu. Cette vie née de nos deux vies, force vive venue du plus intime, l'épanouissement, l'agrandissement ultime de notre couple. Même si je sais qu'existent en elle des choses qui ne lui viennent ni de lui ni de moi, mais qui lui appartiennent en propre.
Elle a changé, et elle est la même. Elle a grandi comme le ruisseau poursuit son cours et devient une rivière. Claire comme de l'eau de roche, dure comme le cœur du cristal. Même regard qui a l'air de regarder partout à la fois, mais surtout à l'intérieur de vous. L'air d'une enfant trop grave qui pourrait soudain vous tirer la langue, tout à trac.
Ce fut une fillette ardente, palpitante, c'est une jeune fille, une presque jeune femme éclatante de vie et de fraîcheur, pulpeuse, voluptueuse, un fruit gorgé de lumière. Extrêmement sociable, farouchement indépendante, solitaire et amicale, joyeuse et déterminée. Une grâce solaire.
Nous, ses parents, on se dit qu'on a une chance inouïe de la connaître. Elle aime la morsure du soleil d'été, le ciel vaporeux du bord de mer de son enfance, le givre étincelant au reflet des aubes rouges, les vagues frappées des rayons obliques du couchant. Elle aime Paris. Elle aime l'art, au point de l'étudier, tous les arts, elle aime la vie, rêve de voyages. Elle les fera.
Elle est achevée, et en devenir. Elle est mystère. Elle a 20 ans. Aujourd'hui.
Athée, laïque, féministe assurée et romantique assumée, universaliste, républicaine, rieuse et mélancolique, résolument positive dans un monde dépressif, agitatrice de cervelle, gratteuse infatigable du vernis des humains pour voir ce qu'il y a dessous...
"Je ne fais effort ni pour qu'on m'aime ni pour qu'on me suive. J'écris pour que chacun fasse son compte." Jean Giono
Voir le profil de La Baladine sur le portail Overblog